création de site internet pour artistes

mail site web afficher / masquer la carte

Musée en Plein Air du Sart-Tilman

  • adresse: Château de Colonster - B25 - ULg
  • ville: B-4000 liège (Belgique)
  • téléphone: +3243662220
  • portable:  
  • fax:  
  • nom: Housen
  • prénom: Jean
Visuel sur le lieu
  • intérieur/extérieur: extérieur
  • structure: publique, associative
  • lieu, activité: musée

"Sculptures et intégrations contemporaines"

Soucieux de concilier l’expansion immobilière de l’Université de Liège avec la préservation de la forêt et l’ouverture au public, les responsables académiques et leurs architectes ont, dès les années 60, confié à quelques artistes le soin d’établir des liens harmonieux entre les nouveaux bâtiments et l’environnement naturel.
Centrées sur la sculpture et la peinture monumentale, les collections du musée illustrent, pour l’essentiel, la diversité de la création contemporaine en Belgique francophone. Prolongeant la pensée des pionniers du domaine universitaire, la politique d’acquisition se fonde sur le principe de l’intégration plastique, qui subordonne la conception de l’œuvre au choix du milieu d’implantation.
afficher/masquer aide en ligne contextuelle a-comme-artiste.fr © 2007-2012 - 2535 fiches (et 1 en attente) - 86 évènements programmés - partenariats - réalisation l'œil décalé ® l'œil décalé ® - Facebook - Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook... - Retrouvez-nous sur Twitter...