votre annonce et/ou publicité ici

mail site web afficher / masquer la carte

LOFT19

  • adresse: 3/5 Villa de Lods (M°Belleville)
  • ville: Paris - 19eme (75019)
  • téléphone: 01 45 86 02 02
  • portable: 06 11 01 16 79
  • fax:  
  • nom: Tarasiève
  • prénom: Suzanne
Visuel sur le lieu
  • intérieur/extérieur: intérieur, extérieur
  • structure: privée, publique
  • lieu, activité: atelier d‘art, galerie, espace de création

"espace de liberté et de création à Belleville"

Le 26 Septembre 2008, Suzanne Tarasiève a ouvert les portes de LOFT19, nouvel espace de liberté et de création en plein cœur du quartier populaire de Belleville. Pour l’inauguration, le jeune dessinateur anglais Neal Fox investira les lieux, ouverts par la suite à tous les champs de la création contemporaine.
Avant tout lieu expérimental, LOFT19 ne concurrencera pas la galerie du 13e arrondissement. Bien au contraire, il devrait être son laboratoire d’idées. Les artistes de la galerie Suzanne Tarasiève, comme les futurs invités berlinois de wasistdas, exposés en même temps que la FIAC, pourront séjourner dans les «cellules autonomes» suspendues au-dessus de l’espace d’exposition. L’aménagement intérieur est signé par le muséographe Adrien Gardere et l’Architecte Stéphane Chamard.
Les amateurs d’art seront aussi les bienvenus. La visite de LOFT19, les vendredis et samedis, et à toute heure sur rendez-vous, souhaite répondre aux exigences des collectionneurs internationaux soumis à rythme de vie de plus en plus trépidant.

Au fond du passage de l’Atlas, un petit jardin zen offre une respiration bucolique à la Villa de Lods, récemment rebaptisée en hommage à Marcel Lods (1891-1978), célèbre architecte, père du logement social en France. C’est dans l’une de ses créations originales (1933) que le LOFT19, habillé de briques rouges, s’apprête à refaire palpiter le cœur du passage. A cette adresse, les céramiques de Picasso et les meubles de Victor Prouvé avaient trouvé refuge au XXe siècle quand les bâtiments actuels, classé à l’inventaire de Monuments historiques, étaient encore ceux du garde-meuble Odoul. Séduit par l’esprit des lieux, le groupe Air a installé ses studios en face de LOFT19.
Avec ses nouveaux hôtes, la Villa de Lods devrait rapidement s’imposer dans le paysage parisien comme un lieu incontournable de l’art contemporain.

Bertrand Dumas

Crédit photo : Clément Guillaume
afficher/masquer aide en ligne contextuelle Dernier message sur le forum le 24 mai à 13h52 : Nouveau site developpement méditations
a-comme-artiste.fr © 2007-2012 - 2562 fiches - 107 évènements programmés - partenariats - réalisation l'œil décalé ® l'œil décalé ® - Facebook - Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook... - Retrouvez-nous sur Twitter...