- nom: Raynaud
- prénom: Tatiana
- nom d'artiste: TiA
- adresse:
- ville: Toulouse (31000)
- téléphone:
- portable:
- fax:
- activité: peinture
- style: abstrait, art brut, art singulier, conceptuel
- matériau: acrylique, crayon, fusain, huile, métal
"Peinture abstraite moderrne"
Tatiana Raynaud est née à Toulouse en 1974.
Grande rêveuse et passionnée par le dessin et la création sous toutes ses formes depuis son plus jeune age, elle suit des cours aux beaux arts de Toulouse parallèlement à sa scolarité. Son parcours professionnel atypique l'a conduit à devenir styliste de mode, puis infographiste. Ces métiers elle ne les exercera pas pour se consacrer à la peinture. Forte de ses expériences dans les galeries, les centres culturels et de ses prix dans différents concours, c'est en 1996 qu'elle décide de se vouer à plein temps à sa passion. Tatiana est cotée dans le Dictionnaire Drouot depuis 2004.
Tia à une approche très physique et impulsive de la toile. Une longue étape d'observation du cadre blanc est nécessaire pour développer cette capacité à réagir rapidement. La peinture acrylique lui permet d'exprimer un travail plus instinctif et suggéré,comme un arrêt sur image. Son objectif est de capter l'expression, le mouvement et la lumière de manière instantanée.
Le travail de l'artiste s'affirme comme en opposition au vide et en réaction au monde statique. En découle une forte relation entre noir et couleurs, entre intériorité et extériorisation: l'énergie du non-dit renvoie à l'introspection, permet la projection. On y décèle une volonté de provoquer des sensations de fugacité du mouvement s'incarnant par une concentration de lignes s'opposant à des tensions.
Sensible aux émotions que la vie engendre on découvre dans son travail une volonté permanente de créer l'incident, le choc, l'explosion d'une émotion sans pour autant tomber dans les affres d'un réalisme qui l'ennuie.