- nom: Mallard
- prénom: Valérie
- adresse:
- ville: Lacanau (33680)
- téléphone:
- portable: 06 62 72 79 73
- fax:
- activité: peinture
- style: figuratif, portrait
- matériau: acrylique, fusain, huile, pigments, sable
"figuratif"
L’homme a inventé la parole pour pouvoir communiquer. Cependant les mots ne traduisent pas exactement nos émotions car nous avons tous notre propre interprétation des mots.
L’art et en particulier la peinture, va au delà des mots, puisqu’elle est le reflet du ressenti, de l’émotion, de son moi intérieur qui n’est même pas analysé ni conscient. Il m’arrive de regarder ma toile terminée et de faire face, non pas a une peinture mais a un miroir qui reflète mon état d'âme du moment.
Certaines personnes ont besoin de faire du sport, de consulter un psy, de s’évader dans des jeux virtuels, de voyager, de s’investir dans leur vie professionnelle pour se donner une raison de vivre etc.…. Pour ma part, la peinture me permet de trouver un équilibre entre ma vie intérieure et mon quotidien.