artiste professionnel mail site web afficher / masquer la carte

Heegaard Christine

  • nom: Heegaard
  • prénom: Christine
  • adresse: 15 bd Franklin Roosevelt
  • ville: Rennes (35000)
  • téléphone: 09 51 44 80 29
  • portable: 06 88 44 29 80
  • fax:  
Visuel sur l'artiste
  • activité: mosaïque, sculpture, verre
  • style: abstrait, objet
  • matériau: béton, émail, marbre, matériaux divers, métal, objets, pierre, récupération, résine, sable, verre

"mosaïque artistique"

Ma démarche artistique est une marche lente de création en création. Chaque oeuvre achevée est le commencement d'une autre, naissant à la fois par les choix non faits de la précédente et par les grands et petits évènements de «mon» monde.
L'esthétique de la forme et des couleurs est naturelle: l'Art doit tout embellir, de la salle de bain au jardin public.
Je travaille aussi beaucoup dans la recherche de nouveaux effets: la question que je me pose en permanence est «...et qu'est-ce que celà donnerait si...?». M'appuyant sur les 4000 ans d'histoire mosaïstique, je veux participer sans entraves à sa continuité.
Je souhaite promouvoir l'art de la mosaïque encore trop assimilé aux loisirs créatifs. La mosaïque est un moyen d'expression artistique. Comme artisan d'art -ou «artiste d'artisanat»-, le mosaïste doit exceller dans la technique, l'imagination et la recherche de nouveaux effets dans la matière, l'alliance des matières, la couleur, la forme, le design, la miniaturisation ou le gigantisme de ses créations. Bien que la mosaïque existe depuis plus de 4000 ans, elle doit s'inscrire dans le présent etmême préfigurer le futur. Il faut cultiver le public dans cet art mal connu, pourtant bouillonnant et hautement apprécié quand il est exposé... trop rarement.
afficher/masquer aide en ligne contextuelle Dernier message sur le forum le 24 mai à 13h52 : Nouveau site developpement méditations
a-comme-artiste.fr © 2007-2012 - 2562 fiches - 110 évènements programmés - partenariats - réalisation l'œil décalé ® l'œil décalé ® - Facebook - Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook... - Retrouvez-nous sur Twitter...