mail site web afficher / masquer la carte

Giuliani Roberto

  • nom: Giuliani
  • prénom: Roberto
  • adresse: Rue des Lilas 7
  • ville: Genève (Suisse)
  • téléphone: +4122 340 73 76
  • portable: +4178 652 11 71
  • fax:  
Visuel sur l'artiste
  • activité: peinture, performance, plasticien, percussion
  • style: abstrait, figuratif, mixte, nu
  • matériau: acrylique, bois, huile, pigments, sable, technique mixte, toile

"Art contemporain, art abstrait et percussion"

Dans ma recherche picturale l’essence est prédominante. Une femme-symbole habite l'espace. Son regard unique, signe de l'esprit et de l'infini, interroge le monde. Symbole de l'humain, en relation avec la multitude, elle converse avec la source, le cosmos. La verticalité et l'ovale matriciel se dégagent de mes peintures abstraites avec un travail sur la matière et les couleurs complémentaires.

Dans la série “Louange”, les traces et les touches de pinceaux verticales inspirées par la musique de Messiaen construisent l'espace vers une dimension intérieure et infinie. Parfois, les filaments de peinture métallique entourent une ligne verticale, un axe en relief, à la fois présence et ouverture. Les thèmes abordés dans mes oeuvres abstraites: Louange, Matrice, Lumière, Esprit, Rythme et Accord sont interprétés, mis en dialogue par une recherche de sonorités issues de percussions que que je joue moi-même lors des expositions. Percussions composées dune série de gongs asiatiques et occidentaux (symphonic gong, chao gong, wind gong) batterie et cymbales chinoises.

Ce sont des pensées philosophiques, mystiques, liées à l'être et à l'existence qui me traversent lorsque je peins. J'essaie d'être en relation avec l'énergie, avec la force de création de l'univers présente en nous. En percussion, j'essaie de rester dans la même attitude, en dialogue avec mes toiles, en me laissant imprégner de l'énergie des vibrations et des harmoniques complexes des gongs, constamment présent et créatif en vivant chaque coup de baguettes. La peinture implique pour moi une forte concentration, voire une méditation, car les actes et les coups de pinceaux, eux aussi, doivent être ressentis, vécus pour atteindre ce que j'ai à dire et pouvoir me dépasser.

afficher/masquer aide en ligne contextuelle a-comme-artiste.fr © 2007-2015 - 2718 fiches (et 7 en attente) - 9 évènements programmés (et 17 en attente) - partenariats - réalisation l'œil décalé ® l'œil décalé ® - Facebook - Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook... - Retrouvez-nous sur Twitter...