- nom: Roza
- prénom: Elisa
- nom d'artiste: Elisa Roza
- adresse:
- ville: Lyon - 1er (69001)
- téléphone:
- portable:
- fax:
- activité: peinture
- style: figuratif, nu, onirisme, paysage, portrait, symbolisme
- matériau: acrylique, crayon, fusain, huile, matériaux divers, papier, pastel, pigments, sable, technique mixte, toile
"Artiste peintre"
Formée à l'Ecole d'Arts Appliqués de la Ville de Lyon ainsi qu'à l'Atelier des Antonins de copies de grands maîtres de Lyon, j'utilise mon art comme moyen d'expression et de développement personnel.
Sensible à l'art de la Renaissance du XVe siècle, période vouée à Vénus, déesse de l'Amour, des Arts et de l'harmonie, je cherche à retransmettre cette sensibilité dans mes oeuvres.
C'est la passion de la vie,de la musique, l'émotion et l'amour qui guident mon travail. Aussi bien dans des oeuvres vivantes telles que concerts jazz, classique, tango, que figuratives comme les paysages, marines, natures mortes. J'aime particulièrement toucher l'âme de l'humain en peignant des nus, ainsi que dans les portraits, dont je veux révéler la nature profonde de l'être. J'utilise les techniques de la sanguine, du pastel, pour les portraits, et de l'acrylique et surtout de l'huile sur toile. Ma démarche est de toucher les cœurs, et provoquer une rencontre d'émotion, d'amour et de sensibilité, en jouant sur les modelés, l'ombre et la lumière, les couleurs et la matière.