- nom: Cléret
- prénom: Louis
- adresse: 48-1 rue andré laurent
- ville: Fontenay-sous-bois (94120)
- téléphone: 01 48 76 52 92
- portable: 06 71 27 11 18
- fax:
- activité: céramique, gravure, mosaïque, peinture, sculpture, verre
- style: figuratif, naif, subréalisme
- matériau: acrylique, bois, crayon, émail, encre, verre, sculpto-peinture, peinture fluo
"peintre sculpteur, artiste humaniste"
Ami de l'Atelier Z: le « suBréalisme »
Son œuvre est entrée dans les collections des Grands amateurs d'Art (cf. le site de Drouot)
Louis Cléret, surnommé « l’homme au col rouge » par Pierre Rosenberg de l’Académie Française, ancien président du Musée du Louvre. En 2001, Pierre Rosenberg, admiratif, a conservé une œuvre de l’artiste dans le célèbre musée.
De nombreux prix, dont ceux de Rome, Deauville, Enghien, Grasse, Pierrefitte, Malte International (105 Pays) Art Biennale 2003, Lauréat «centre culturel Christiane Peugeot 2004».
La représentation des êtres humains, tout en rondeurs et en mouvements, les couleurs contrastées et la recherche de l’harmonie sont sa manière de communiquer sa joie de vivre. Les évènements parfois tragiques, l’injustice, les musiciens, le couple, la danse, les sports, l’écologie sont ses thèmes favoris.