- nom: Benichou
- prénom: Carole
- nom d'artiste: Carole Benichou
- adresse:
- ville: Paris - 16eme (75016)
- téléphone: 06 08 84 80 55
- portable:
- fax:
- activité: numérique, peinture
- style: conceptuel, mixte, pop art
- matériau: acrylique, huile, marbre, matériaux divers, métal, numérique, pigments, plastique, platre, résine, sable, technique mixte, toile, verre
"contemporain pop art"
Styliste de formation, la peinture est depuis toujours une de ses passion.
Autodidacte, Carole BENICHOU a travaillé de 1995 à 1999 auprès du peintre Pierre Choutet, professeur aux Beaux-Arts de Paris, il lui a permis d’approfondir toutes les techniques et de developper son propre style. Carole aime le Cubisme et le Pop-Art et s’en inspire fortement.
Les couleurs sont flamboyantes et la matière est généreuse et très contrastée.
Elle met en scène des techniques mixtes alliant une multitude de matériaux.
Carole BENICHOU utilise la parodie ou l’ironie pour détourner l’objet populaire à travers la fantaisie et la gaité.
Audacieuse, elle retravaille les images avec une association picturale étonnante.
Les thèmes tels que les Sixties, les icones ou New York City sont très présents dans ses œuvres.
Effet décalé ou objet détourné version fluo, son style vous surprendra!
et s'en inspire à travers les oeuvres de Delaunay et Braque. Elle met en scènes divers procédés tels que le collage et l'impression en alliant une grande variété de matériaux. Elle peint à l'huile et à l'acrylique et Carole met en scène diverses techniques telles que le collage et l’impression en alliant peinture à l’huile et acrylique ainsi qu’une multitude de matériaux très variés.
Les couleurs sont flamboyantes et la matière est généreuse.
Carole retravaille les objets à travers une association picturale étonnante.
C’est le point de départ de ces oeuvres, qui, sont ensuite façonnées avec des résultats surprenants.
Le Pop Art aussi l’inspire et cela se voit dans chacune de ses oeuvres.
Aujourd’hui, cet artiste se dit contemporaine et peu importe l’école, le courant et les maîtres car les seuls arbitres restent la réflexion et l’émotion.