- nom: Leva
- prénom: Candido
- nom d'artiste: Candy Leva
- adresse: Village Estelan A2 - la Montre
- ville: Marseille - 11eme (13011)
- téléphone: 04 91 45 11 14
- portable: 06 15 08 02 76
- fax: 04 91 45 11 14
- activité: peinture
- style: figuratif, paysage
- matériau: acrylique, huile, métal, terre, textile, végétal
"artiste peintre huile, acrylique et techniques mixtes"
Artiste peintre professionnel, français d’origine espagnole, né en 1958 en Andalousie.
En vrai autodidacte de l’art pictural, il s’est forgé un style bien personnel, mais très diversifié. Son oeuvre, figurative contemporaine, à l’huile et acrylique, est représentée par un travail très libre au couteau. Plus récemment un travail de mise en relief du sujet sur la toile par utilisation de techniques mixtes et de métaux que l’on qualifiera de « sculpture sur toile ».
Professionnel de l’art pictural, reconnu depuis plusieurs années, sa créativité peut s’épanouir pleinement. Son travail est remarquable par une palette de couleurs très personnelle, souvent déclinée en camaïeu, et le travail très particulier des mises en relief.
Désireux de faire partager son goût pour son art, et d’en recueillir les appréciations et les critiques d’un public plus élargi, il participe régulièrement aux principaux salons artistiques nationaux et internationaux, dont plusieurs lui ont valu honneurs et distinctions. Lors du Salon des Arts au Parc Chanot (Marseille 1999), il est remarqué par Raymond MUSTACCHI qui l’invite à rejoindre les manifestations qu’il organise régulièrement à Paris, Marseille et Bordeaux.