- nom: Vanespen
- prénom: Patricia
- nom d'artiste: Articia
- adresse:
- ville: Charleroi (Belgique)
- téléphone:
- portable:
- fax:
- activité: illustration, numérique, photographie
- style: abstrait, animalier, conceptuel, imaginaire, naturalisme, nu, onirisme, paysage, réalisme, surréalisme, symbolisme
- matériau: argentique, film, numérique
"Illustrateur Photo"
Parler de la photographie, est faire double emploi, car par définition, photographier est « Ecrire avec la lumière ». Il est donc très difficile de trouver les mots justes pour décrire ma démarche artistique.
Prendre une photographie est un acte de communication, une façon de capturer le temps et l’espace pour le partager, le transmettre, en se dégageant des techniques modernes et arriver plus fidèlement à exprimer l'empreinte lumineuse du temps par des méthodes comme le sténopé.
C’est aussi une manière de lier intimement ce que prend le regard pour nourrir l’imaginaire, et ainsi se fondre dans le décors, en faire partie comme les projections de diapositives sur le corps ou la macrophotographie.
J’aime à penser que prendre une image est un don de soi, qui vient des yeux et s’offre du bout des doigts.