- dates: du 03/06/2010 au 02/07/2010
- catégorie: Exposition de Sculptures
- lieu d'expo: Galerie Nicolas Plescoff
- adresse: 50 rue de Miromesnil
- ville: Paris - 8eme (75008)
- contact: Nicolas Plescoff
- adresse: 50 rue de Miromesnil 75008 Paris
- tél: 01 43 12 88 60 fax: 01 43 12 88 61

"Exposition Olivier Liegent à la Galerie Nicolas Plescoff"
La galerie Nicolas Plescoff est heureuse de présenter pour la deuxième fois les travaux d’Olivier Liégent, à l’occasion d’une exposition intitulée « Way ».
« La bonne peinture est une musique, une mélodie dont seul l’intellect peut percevoir l’extrême complexité ». Michel-Ange
C’est de cela dont il s’agit ; dans cette nouvelle série d’œuvres, Olivier Liégent cherche à établir un lien entre la peinture, la musique et la spiritualité.
Sa passion pour la musique contemporaine et des stages à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique le mène à réaliser des œuvres, qu’il compose comme un musicien le ferait, utilisant l’outil Informatique pour jouer des formes et des couleurs.
La forme, comme le son, est travaillée, dilatée pour obtenir la sonorité, le contour voulu.
Ses couleurs font référence au Pop Art, à la lumière spirituelle des vitraux de Matisse. Très attaché au maitre de Vence et à l’émotion née du frémissement de ses papiers découpés Olivier Liégent choisi de se jouer du plan , le rythme se développe alors dans la troisième dimension, une nouvelle matière s’arrache de la surface.
Il rend ainsi hommage aux « concetti spaziali » de Lucio Fontana.
Ses citations, ne s ‘arrêtent pas là. Il aime à dire que l’art est une boite à outils où il peut se servir à volonté.
Pour offrir au spectateur un chemin à parcourir il va donc piocher dans cette boite et utiliser une série de codes formels tirés du vocabulaire de la signalétique de notre société de consommation.
Ce chemin nous questionne sur la culture en tant que socle de la construction de l’individu et sur la place laissée à la spiritualité dans ce monde globalisé où l’existence de l’être passe par la consommation.
Mais avant tout Olivier Liégent souhaite procurer de l’émotion, du plaisir et éveiller chez le spectateur une musique intérieure.