- dates: du 17/09/2009 au 24/09/2009
- catégorie: Festival, Salon, Marché, ...
- lieu d'expo: Salle Léo Lagrange
- adresse:
- ville: Beaumont-sur-oise (95260)
- contact:
- adresse:
- tél: fax:

"17eme Biennale Beaux arts Beaumont sur Oise"
XVIIme Biennale des Beaux Arts, Dominique DIGEON invité d'honneur, présentera 50 pièces de grands formats, dont une toile de 2x6m et vingt pièces d'échecs de 2m de haut.
17 au 24 septembre 2009
Salle Léo Lagrange
Beaumont sur Oise 95260
Vernissage le 20 septembre 11h
Dominique DIGEON,exposé à Paris par Alain Oudin depuis 1987
http://pagespro-orange.fr/dominique.digeon
http://www.enseigne-des-oudin.com
Papiers pelés, toiles abrasées, bris de verre, couches épaisses de caséine, la peinture de Dominique Digeon n’est pas aseptisée. Elle accepte l’impureté de la matière, la liberté de la main. Et, si les découpes au cutter sont maîtrisées, l’aléatoire n’est pas rejeté quand la toile se perce laissant apparaître le châssis ou s’effiloche autour de la béance.
Dominique Digeon est un peintre singulier dans le paysage artistique français. Il ancre son œuvre dans la figuration et revisite sans état d’âme les classiques. Il cite Vélasquez, Van Gogh ou même l’école de Fontainebleau.
Nains accroupis, infantes engoncées dans les corsets et les immenses vertugadins, iris flamboyants, geste énigmatique de la belle Gabrielle au bain. Tout fait œuvre.
Mais l’originalité de la démarche de Digeon ne réside pas dans le sujet, même si le choix des citations est pour lui un exercice d’admiration.C’est la conviction du peintre à affirmer la pertinence du corps à corps avec la matière picturale qui emporte notre adhésion.
Richard Waringhein - Collectionneur